L’an deux mil quatorze, le 29 septembre, à dix-neuf heures, le Conseil Municipal, dûment convoqué, s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances, sous la Présidence de Monsieur Frédéric MELCHIOR, Maire, en suite de convocation en date du 26 septembre 2014, dont un exemplaire a été affiché à la porte de la Mairie.
Etaient présents : M. MELCHIOR Frédéric, Maire ; M. Stéphane LEPOUTERE, Mme Amandine MONTUY, M. Arnaud LEFEBVRE, Mme Véronique GELE, M. Antoine DELMOTTE, Adjoints ; M. Gilbert THOMAS, M. Claude CAILLEUX, Mme Brigitte CHARLEMAGNE, M. Christophe CATEZ, Mme Sandy BOURET, Mme Clémentine SEUX, M. Bruno MICOLINO, M. Pascal PIQUET.
Etaient absents excuses : Mme Virginie FLANDRIN,
- Mme Anne LAPORTE qui a donné pouvoir à M. Stéphane LEPOUTERE
- Mme Micheline GLAISE qui a donné pouvoir à M. Bruno MICOLINO
- Mme Cécile DEBUSSCHERE qui a donné pouvoir à M. Pascal PIQUET
Etait absent : M. Pierre-Yves HEMBERT
Secrétaire de Séance : M. Stéphane LEPOUTERE
La séance a été ouverte sous la présidence de Mr Frédéric MELCHIOR, Maire, qui, après appel nominal, demande la nomination d’un secrétaire de séance.
M. Stéphane Lepoutère est désigné comme secrétaire de séance.
Mr le Président aborde l’ordre du jour.
1 TAXE COMMUNALE SUR LA CONSOMMATION FINALE D’ELECTRICITE ; FIXATION DU REVERSEMENT A LA COMMUNE D’UNE FRACTION DU PRODUIT DE LA TCCFE PERÇUE PAR LA FDE62.
Monsieur le Président expose l’objet de la convocation, ainsi que la délibération mise au vote. Vu l’article 23 de la loi 2010-1488 du 7 décembre 2010 portant nouvelle organisation du marché de l’électricité ;
- Vu l’article 18 de la loi 2014-891du 8 août 2014 de finances rectificatives pour 2014 ;
- Vu le code général des collectivités territoriales ;
Le Conseil Municipal, ayant entendu l’exposé de Monsieur le Maire et après en avoir délibéré,
Décide par : POUR : 17 CONTRE : 0 ABSTENTION : 0
- De fixer la fraction du produit de la TCCFE qui sera perçue par la FDE62 sur le territoire de la commune et reversée à la commune à 97%.
L’ordre du jour étant épuisé, M. le Maire lève la séance.
Le Maire Frédéric MELCHIOR